Cours de danse

COURS DE DANSE

Voici la liste des cours de danse que vous pourrez trouver au LNB STUDIO!

AFROSTREET


Un mélange de Danse Africaine et de Danse Hip-Hop!
Dans l'
Afrostreet, on retrouve de nombreuses bases de styles de danse urbaine et surtout de danse hip-hop.
Il garde le style et la cadence afro pour se mixer à d'autres styles de danse et donner une nouvelle dimension à la danse africaine.


ALLSTYLES / HIPHOP


La danse hip-hop désigne plusieurs formes de danses de rue.

Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le Breakdance, le Locking, la House Dance, le Newstyle et le Popping, créée dans les années 1970 et popularisée par les Dance Crews aux États-Unis.

Chaque année, le style de danse HipHop se développe suivant les influences et rassemble une communauté unique en son genre.


BREAKDANCE


Le breakdance, également appelé break dance ou b boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).


BOLLYWOOD


Il s'agit d'un mélange qui s'inspire à la fois de danses folkloriques et classiques. Depuis les années 2000, le style a largement évolué et s'est imprégné d'autres danses (disco, salsa, hip-hop), qui se ressentent dans son rythme virevoltant.

Contrairement à la danse indienne classique basique, la danse Bollywood est une danse rapide qui demande énormément de coordination de mouvements.


CLAQUETTES


Les claquettes (ou tap Dance) sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s'exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants.

Le nom de « claquettes » vient du son produit par des plaquettes de bois (en Irlande) ou de métal (en Amérique) fixés sur à la pointe et au talon des chaussures du danseur, ce qui fait de celui-ci un percussionniste, en même temps qu'un danseur.


COMÉDIE MUSICALE


La comédie musicale prend en France une place grandissante. Même si le théâtre musical fait depuis longtemps partie de notre tradition théâtrale, une dynamique nouvelle venue du monde anglo-saxon s’installe durablement.

Elle se manifeste par l’adaptation en français de grands succès anglais ou américains mais permet aussi l’émergence de créations françaises originales. Cet élan rend de plus en plus nécessaire une formation solide dans les trois domaines que sont le jeu, le chant et la danse. 



CONTEMPO URBAIN


Le Contempo Urbain est un cours de danse contemporaine avec nuances de danse urbaine, hip-hop, etc.

Une actualisation, un dérivé de la danse contemporaine, un pas vers l'innovation !


K-POP


La K-Pop est essentiellement une danse hip-hop chorégraphiée sur de la musique K-Pop, qui a un tempo plus rapide que la plupart des chansons lyriques hip-hop de la vieille école. (Bien que la danse hip-hop sur la musique trap ait à peu près le même tempo que la K-pop.)


LADY STYLE


Combinaison de 2 styles, d'une part le hip-hop et d'autre part le Girly.

Un style de danse aussi efféminé que créatif, alliant différentes techniques comme le waacking, le voguing, le street jazz, etc.

Le girly est un style de danse qui permet de développer les attitudes et le style chez les filles.


LNB KIDS


Cours strictement réservé aux enfants de 4 à 10 ans.

L'enfant développera sa motricité corporelle à l'aide d'ateliers, d'exercices physiques mais aussi de jeux ludiques et de pas de danse. Tout cela sur des rythmes de musiques divers et variés! Un véritable paradis pour les plus petits !


LYRICAL


La danse lyrique est un style de danse qui incarne divers aspects du ballet, du jazz et de la danse moderne.

Selon Jennifer Fisher, la danse lyrique est "fortement associée à des humeurs émotionnelles clairement affichées, à l'illustration des paroles des chansons".

Le style est généralement dansé à un rythme plus rapide que le ballet, mais pas aussi vite que le jazz.


NÉO - CLASSIQUE


La danse néo-classique est une conception de la danse qui se développe au XXe siècle avec les Ballets russes de Serge de Diaghilev.

La danse néo-classique se démarque de l'esthétique linéaire du ballet du XIXe siècle et intègre peu à peu les formes angulaires et les articulations brisées.

On y retrouve même des influences urbaines actuellement.


POMPOM GIRLZ



Une pom-pom girl (en anglais : cheerleader) est une athlète munie de pompons aux couleurs d'une équipe sportive, participant à un spectacle de chant, de danse et de figures acrobatiques donné pour encourager cette équipe lors d'événements et de championnats sportifs.


Au sein du LNB STUDIO, la discipline Pom Pom Girlz permettra aux danseuses d’exécuter des performances chorégraphiques sur de la musique à l’aide de pompom.


RAGGA / DANCEHALL


Le ragga dancehall est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afros et jazz.

La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Paul par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassin et du torse.

La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux.


STREET JAZZ


Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (aussi appelée New Style) et le modern jazz.

Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts.

Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire hip-hop. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.


TALONS / HEELS



La danse de Heels – Talons est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l’une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.

La danse des talons est un genre de danse solo souvent présenté dans les routines vues dans les vidéos musicales pop et hip-hop.

Il se caractérise par le jeu de jambes dynamique et technique de danse jazz , showgirl danse (le premier style de danse technique à réaliser dans les talons), la danse de salon et la danse latine . De nombreux autres styles de danse ont influencé ce style de danse moderne : par exemple, les isolations du torse empruntées à la danse orientale et au hip hop., travail au sol, travail fluide des bras et langage corporel dans certaines formes de danse des talons provenant de la danse exotique (telle que le travail au sol de la pole dance) et de la danse contemporaine.

La danse des talons est techniquement exigeante et les danseurs qui l’exécutent sont généralement formés professionnellement à la danse jazz et à d’autres styles, y compris le ballet.



WAACKING


Le waacking est apparu dans les années 1970 à Los Angeles, s'inspirant de la musique funk et disco. À l'origine c'est une danse qui se veut être une imitation d'une danse sensuelle et féminine réalisée par des hommes.

Le waacking consiste à bouger les bras au rythme de la musique. Il met la danse hip-hop en avant, avec la reprise de quelques mouvements qui s'en inspirent.


LNB STUDIO vous informe et vous propose aussi :

Cours de danse privé pour une chorégraphie d'ouverture de bal pour un mariage à Bagnols-sur-Cèze


Share by: